Le laser

Les lasers dermatologiques ont bénéficié de progrès techniques important ces dernières années et sont utilisées dans de nombreuses indications médicales.

 

Le cabinet du Docteur Awwad est équipé de la plateforme laser Alexandrite / Yag de la marque Cynosure, l’un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de lasers médicaux.

 

Ce laser permet de travailler avec 2 longueurs d’ondes différentes pour proposer plusieurs soins :

L'épilation progressivement définitive pour tous les types de peau pour les femmes et les hommes.

L’épilation laser est le seul moyen de se débarrasser durablement de 80% d’une pilosité disgracieuse sur toutes les zones du corps et du visage.

 

>> Pour en savoir plus, consulter la page Epilation laser de notre site.

La réjuvénation cutanée

En vieillissant, le teint de vient terne, la peau se dégrade, elle se relâche et couvre de taches pigmentaires, de ridules, de couperose. Ces phénomènes sont largement aggravés par des expositions solaires trop fréquentes et la consommation de tabac. Les zones les plus touchées sont les zones le plus exposées : le visage, le décolleté et les mains.

 

Ce phénomène est appelé photovieillissement et on utilise efficacement la lumière du laser pour le combattre. La longueur d’onde du laser Nd.Yag permet la photoréjuvénation cutanée ou rajeunissement par la lumière.

 

L’action du laser va agir par échauffement pour relancer la synthèse de nouveau collagène (néocollagénèse). Ainsi réactivée, la peau est renouvelée et le collagène vient lui redonner souplesse et élasticité ce qui permet de :

 

 

 

 

 

 

Le traitement est réalisé par le Docteur Awwad à son cabinet. Une séance dure 10 à 20 mn environ. Un traitement complet réclame 3 à 4 séances à un mois d’intervalle environ. Il ne génère pas d’éviction sociale et reste peu douloureux.

 

Le traitement peut être complété par des techniques de médecine esthétique par injections pour la correction des rides moyennes et profondes.

Le traitement des varicosités du visage et des membres inférieurs

Les varicosités (ou télangiectasies) sont des petits vaisseaux sanguins qui ont éclaté sous peau et qui se présentent sous forme de petits fils rouges ou violacés qui peuvent être disgracieux lorsqu’ils sont en nombre important. Elles sont très souvent la conséquence d’une légère insuffisance veineuse.

 

Leur sclérose est possible grâce au laser Yag qui détruit les vaisseaux définitivement. Le traitement intègre un bilan phlébologique préalable par un médecin angiologue pour valider sa faisabilité au besoin en pratiquant un examen écho-doppler.

 

Grâce à la longueur d’onde 1064nm du laser Yag. Le traitement peut être réalisé toute l’année même sur les peaux bronzées. Il est rapide et peu douloureux car la peau est protégée grâce à la projection conjointe d’air froid pulsé.

 

Le traitement des varicosités au laser est idéal pour les vaisseaux très fins qui sont inaccessibles aux techniques de sclérose traditionnelles.

 

Le traitement est réalisé au cabinet du Dr Awwad à Asnières-sur-Seine. Il ne génère pas d’éviction sociale. Les suites du traitement sont légères : quelques petites rougeurs ou ecchymoses peuvent parfois apparaître à l'issue de la séance. Elles disparaitront sous une dizaine de jours.

Contact

Nom*
Prénom
E.mail*
Téléphone
Message*
Dermatologie laser à Asnières-sur-Seine (92) - Dr Awwad